9 étapes importantes pour le référencement naturel de votre site internet

1- Audit concurrentielle

Dans cette étape nous identifions les sites internet concurrents et entreprises de votre secteur d’activité, comment sont-t-ils référencés, sur quel contenue et quels mots clés insistent-ils pour attirer plus de trafic sur leur site.

2- Mise en place d’une stratégie de référencement naturel de votre site internet

Après avoir identifié votre activité et votre environnement concurrentiel, nous allons établir une stratégie de référencement à plus adapté pour votre site internet et à votre entreprise.

Chez l’agence KAINET de référencement Google Marrakech, nous vous accompagnons même avant la création de votre site web pour garantir un bon classement dans les moteurs de recherche.

3- Audit sur votre site.

Pour déterminer les points de départ  pour le référencement de votre site internet, nous devons fait un audit accentué sur plusieurs niveaux : contenue, adaptation aux critères des moteurs de recherches, position actuelle, les mots clés mieux positionnés, nombre de visites qualifiés, l’état des conversions, …

4- Etablir une liste de mots clés les plus importants pour votre site internet

Nous utilisons des outils, gratuits ou payants, pour vous trouver des mots clés à utiliser pour attirer un trafic qualifié sur votre site internet.

5- Optimisation des pages web.

Nous allons procéder à l’optimisation technique et rédactionnelle de votre site internet à base d’une liste de vérification établie en amont.

Cette étape consiste à optimiser le contenue et le code de vos pages web, et de créer de nouvelles pages pour couvrir la liste de mots clés déterminé.

6- Création et installation des scripts l’indexation et suivie du retour sur investissement.

C’est une étape purement technique dont laquelle nous créons des fichiers obligatoires l’indexation de votre site internet sur les moteurs de recherche : Fichier  Robots, XML et RSS.

Connaitre les visiteurs de votre site internet est obligatoire, d’où l’installation d’un script d’analyse de l’audience comme Google Analytics pour avoir une vision précise sur les visiteurs de votre site internet (situation géographique, Données démographiques, langue, pages visités dans votre site, …). L’analyse quotidienne de ces données permet de faire des améliorations rapides du retour sur investissement.

La majorité des techniques de SEO (référencement) sont plus de la sorcellerie que de la science

7- Soumission aux moteurs de recherches et annuaires.

Cette soumission consiste en l’inscription manuelle de votre site dans les grands moteurs de recherche (Google, Yahoo, MSN, …) et annuaires

8- Création des liens et partenariat en ligne.

L’un des facteurs les plus importants appliqués par Google pour un meilleur classement est nombre de liens établis entre votre site internet et les autres sites web disponible sur la toile. Donc un bien mutuel, nous allons créer des partenariats enligne avec des sites internet dans la même thématique que celle de votre site web en partageant des liens et articles.

9- Suivie de positionnement

Sachez que Google effectue plus de 500 améliorations par an dans son algorithme, soit environ 2 par jour. Pensez-y, si vous n’avez pas l’assistance d’une agence spécialisée dans le SEO qui suit quotidiennement les technologies, vous risquez de  perdre en visibilité et en trafic.

C’est pourquoi l’Agence SEO KAINET s’emploie à préserver votre positionnement de manière continue et vous dégage de la contrainte d’un suivi régulier.